J10 – Las Vegas (Suite)

ETAPE 10 – LAS VEGAS (suite)

Il faut se réadapter à la densité de population et aux bouchons. Le trafic est dense, un accident de voiture se produit devant nous, c’est très stressant !!!

Nous profitons de notre présence à Las Vegas pour nous marier 😉 Nous étions déjà pacsés depuis de longues années, mais c’est l’occasion d’aller un peu plus loin et de faire plaisir à madame qui veut absolument porter mon nom 😉

Attention, il ne s’agit toutefois pas d’un mariage avec Elvis ou Michael Jackson, hein !?!

Nous nous rendons dans un premier temps au tribunal pour récupérer une license de mariage. Bien entendu, on ne se rend pas au bon endroit. Passer des portiques de sécurité et une fouille au corps nous le fait comprendre rapidement. L’un des agents de sécurité se rend compte de la situation et que nous n’avons rien à faire là. En fait, nous nous rendions à un procès et les personnes qui étaient présentes paraissaient vraiment louches ! C’est sûr qu’on faisait « tâches »  en short et T-Shirt au milieu de repris de justice 😉

On se rend enfin au bon endroit et obtenons notre license sans encombres : il suffit de payer 🙂

Ensuite, nous nous rendons dans un building où travaille un officier d’Etat-Civil dont nous avions préalablement trouvé les coordonnées. Mais sans prendre de rendez-vous ! Et là ça ne devient plus marrant car comme nous n’avons pas de rendez-vous, nous n’avons aucun témoin de mariage…heureusement, la gentille (enfin « commerçante » plutôt) nous trouve une solution en nous disant de patienter jusqu’à son prochain rendez-vous, ainsi nous pourrons demander au témoin des prochains mariés de nous servir de témoin par la même occasion.

Finalement, tout se déroule parfaitement bien. On a droit à une petite cérémonie avec le discours qui va avec et en 2 temps 3 mouvements nous voilà mariés. Et ils furent heureux et eurent beaucoup d’enf….ah non, l’histoire est toujours en cours 🙂

Ce mariage est fun, simple et original, il nous correspond parfaitement !

Le Strip de Las Vegas By night

Le Strip de Las Vegas By night

Le Strip Boulevard de Las Vegas vu de nuitMaintenant, nous partons à la découverte du « Strip » de Las Vegas. C’est le temple de la consommation, du jeu et du sexe. Je ne peux pas faire 100 mètres sans me faire accoster. On me propose tout, même des prostitués disponibles dans ma chambre d’hôtel dans l’heure. Beaucoup trop de bruit et de monde.

On se ballade dans la rue en passant d’un hôtel à un autre, chacun ayant son casino, tout est fait pour consommer. Les climatisation sont au maximum, il fait 30° dehors et moins de 20° dedans. C’est une aberration pour cette ville au beau milieu du désert.

 

Le strip de nuitNous finissons notre journée de jeunes mariés en marchant sur le Strip.
Tout est démesuré. A la tombée de la nuit, tout s’illumine devient beaucoup plus beau.

Ce qui n’était que béton en journée se met à scintiller et le résultat est plutôt agréable pour les yeux.Que l’on aime ou que l’on n’aime pas Las Vegas, on ne peut pas rester insensible devant ce spectacle !

 

4 Commentaires

  1. mary

    contraste brutal avec la Death Valley !!

  2. Christopher

    Les états-unis quoi 🙂 Ils font tout en grand !!

  3. lola gdt

    On va peut-être se laisser tenter par le mariage à Las Vegas nous aussi 😉 On vous contactera à l’occasion pour avoir plus d’infos !

    1. Franck (Auteur de l'article)

      pas de soucis 🙂

Laisser un commentaire