J10 – Vallée de la mort > Las Vegas

Mercredi 22 mai 2013. Nous quittons le parc national de la vallée de la mort en Californie en direction de Las Vegas dans le Nevada. A peine plus de 300 kilomètres aujourd’hui mais des paysages grandioses et surréalistes vont se succéder.

De la Death Valley en Californie à Las Vegas dans le Nevada aux Etats-Unis

ETAPE 10 – VALLÉE DE LA MORT > LAS VEGAS (302 km)

Il est 8h et il fait déjà 35 degrés dehors. Tout est calme. La quiétude et la beauté règne en maître. Tout ces paysages resteront définitivement gravés dans nos mémoires.

Sands View - Dunes de sable dans la Death ValleyNous reprenons la route dans la Vallée de la mort et faisons rapidement une escale au point appelé « Sands Dunes », littéralement « Dunes de sables » 😉

Des personnes marchent pieds nus dans ces dunes alors qu’il y a la présence de serpents et autres bêtes dangereuses. Les gens sont vraiment inconscients…

Nous ne nous éternisons pas à trop à marcher car la chaleur est accablante.

 

La death valleyNous remontons dans la voiture direction les points de vue « Zabriskie Point » et « Dante’s View » qui sont vraiment incontournables lorsque vous passez dans la Vallée de la mort.

Zabriskie Point dans le parc national de la vallée de la mort

Le lieu de Zabriskie Point tient ce nom du nom de l’ancien directeur général Pacific Coast Borax Company.La compagnie exploitait un minerai (le borax) dans la Vallée de la mort.

Peu à peu, les autorités se sont rendues comptes qu’il serait plus rentable et plus respectueux de l’environnement de développer le tourisme à la place de ces mines.

Panorama depuis Zabriskie Point dans la Death Valley

Panorama depuis « Zabriskie Point » dans la Death Valley

Nous remontons dans voiture et attaquons l’ascension de Dante’s View qui culmine à 1669 mètres. Le dénivelé est important puisque nous partons de sous le niveau de la mer pour le point le plus bas de la vallée de la mort !

Nous ne regrettons absolument pas le choix d’avoir fait ce détour pour Dante’s View. Le lieu est dantesque et offre une vue panoramique qui permet d’admirer la Vallée de la mort, Badwater,  le chainon Panamint, les Owlshead Moutains et la partie montagneuse du Grand Bassin des Etats-Unis dans le Nevada.

Comme une photo vaut mille mots, je vous laisse apprécier en images !

Panorama depuis Dante's View dans le parc national de la vallée de la mort

Panorama depuis Dante’s View dans le parc national de la vallée de la mort

Après cette pause et jolie promenade à Dante’s View, nous reprenons la route en direction de Las Vegas.

De longues lignes droites s’enchaînent les unes derrière les autres et soudain un virage sur la gauche et deux temps trois mouvements nous voici sur l’artère principale de Las Vegas. C’est incroyable, le contraste est saisissant. Rien pendant des kilomètres et tout à coup, au beau milieu de nulle part surgit une ville: Las Vegas.

>>> La suite de notre visite à Las Vegas aux Etats-Unis en cliquant ici !

1 Commentaire

  1. dominique

    énorme ces paysages…ça fait surréaliste !

Laisser un commentaire