Partager la publication "J11 – Las Vegas > Bryce Canyon"
Jeudi 23 mai 2013. Nous quittons l’agitation de Las Vegas pour retrouver la liberté des grands espaces. Une très longue étape qui nous fera traversé « Zion National Park » et « Bryce Canyon ». Trois états des Etats-Unis seront traversés : Nevada, Arizona et Utah.
ETAPE 11 – LAS VEGAS > BRYCE CANYON (440 km)
Nous quittons avec plaisir cette ville de fous 🙂 La route sera longue aujourd’hui.
Nous arrivons au parc national de ZION vers midi mais nous avions omis le décalage horaire qui nous faisait perdre 1h avec notre arrivée dans l’UTAH.
Nous longeons la route rouge si reconnaissable de ZION. Elle suit la rivière « Virgin » qui a creusé le canyon au fil des années. Le chemin est très sineux et offre finalement assez peu de place pour faire des pauses photos.
Nous ne regrettons pas de profiter de l’étape vers Bryce Canyon pour visiter ce parc.
Pour se rendre à Bryce Canyon, nous empruntons la « Mount Carmel Highway » qui serpente au milieu des montagnes rouges. Ce parc est vraiment beau avec ses roches rouges et sa verdure. Il paraît très fréquenté, nous rencontrons énormément de touristes.
Ensuite, la route nous paraîtra relativement longue jusqu’à notre arrivée au parc national de Bryce Canyon.
Les paysages changent pour devenir plus verdoyants et la température chute fortement.
Arrivés à Bryce Canyon, nous nous dégourdissons les jambes en marchant de le long de la « Rim ». Le spectacle est magnifique.
Magnifique spectacle. Comment la nature a-t-elle pu façonner de tels paysages. Seul regret, un vent à rendre fou. Il faut faire très attention en approchant des parois car vous avez vite fait d’être éjecté !
Vous avez plusieurs points de vue tout au long du parcours. Notre point de vue préféré pour profité de Bryce Canyon a été sans conteste « Sunset Point ». Je recommande vivement de venir visiter le parc au levé ou au couché du soleil. Couleurs magnifiques garanties !
Partager la publication "J11 – Las Vegas > Bryce Canyon"
Encore des très beaux panoramas ! J’adore les couleurs de ce Canyon.