J12 – Bryce Canyon > Lake Powell

Vendredi 24 mai 2013. Une étape moins longue que la veille qui nous amène à Page en Arizona le long du Lake Powell.

itineraire-jour12

ETAPE 12 – BRYCE CANYON > LAKE POWELL (336 km)

 

DSC01408Départ ce matin avec la fraîcheur. Seulement 8 degrés au réveil ! Nous rencontrons même des champs blanchis par le givre matinal. Cela nous change du désert du Nevada.

Après avoir pris la bifurcation sur la route 89, les paysages changent pour se parer de rouge et d’autres rayures allant du marron au blanc. Cette portion de route est vraiment magique. Je cale le régulateur de vitesse sur 65 Mph dans ces grandes lignes droites et profite pleinement du paysage.

 

La route 89 pour relier Bryce Canyon au Lake Powell

La route 89 pour relier Bryce Canyon au Lake Powell

Nous avons encore du mal à nous y retrouver avec le fuseau horaire. Résultat, aujourd’hui notre journée aura 1h de plus au compteur.

Nous voici arrivé au lac powell qui nous paraît bien asséché.

un demi sandwich américainNous prenons des forces avant de marcher jusqu’au point de vue « Horseshoe Bend » qui domine le fleuve Colorado. Le sandwich que vous voyez a été coupé en 2. Il s’agit donc d’un demi sandwich. Les tailles américaines quoi 🙂

Le site se trouve à quelques kilomètres au sud ouest de Lake Powell et constitue un avant goût du Grand Canyon qui approche. La marche fait à peine 2 kilomètres aller-retour mais nous la faisons sous un soleil de plomb et les 3/4 du trajet sont dans le sable. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça en vaut le détour. La vue est sublime.

 

Horseshoe Bend et le fleuve colorado le colorado dans l'arizona

Il n’y a aucune barrière le long des parois et certains touristes sont totalement inconscients. Nombreux sont ceux qui veulent faire la photo du siècle et prennent des risques inconsidérés. Pire que ça, certains parents laissent leurs enfants vagabondés sans aucune surveillance. Plusieurs sont à deux doigts de tomber dans la ravin. Nous ne voulons pas voir d’accidents en direct et préférons partir vers d’autres lieux 😉

Lane rock sur le lake powellNous nous rendons à Antelope Marina mais il n’y a rien de bien intéressant à voir. Concernant Antelope Canyon, nous refusons de payer un tarif aussi élevé (62$ par personne) pour visiter ce canyon. Il y a des limites à l’exploitation touristique 😉
Nous décidons de retourner le long du Lake Powell à Lane Rock où nous faisons trempette dans une eau bien froide.On se rend aisément compte de la chute dramatique du niveau d’eau du lac. Et cela en une quinzaine d’année à peine !
Sur le chemin du retour, nous nous faisons une petite frayeur d’apprenti aventurier en manquant de nous ensabler avec la voiture sur les rives du Lake Powell 😉

Nous achevons cette belle journée ensoleillée en parcourant la scenic road de Page. Plutôt sympa comme cadre, non ?:)

3 Commentaires

  1. Bertrand

    c’est marrant la forme de fer à cheval que fait le Colorado. Dire que c’est ce fleuve qui a tout creusé…on a du mal à s’imaginer.

  2. Stef55

    la chute vertigineuse du niveau de l’eau…incroyable !!

  3. Anonyme

    MDR le sandwich !! Les portions ne sont pas les mêmes de l’autre côté de l’Atlantique 😉

Laisser un commentaire