J13 – Monument Valley

Samedi 25 mai 2013. Encore une magnifique journée se profile avec la Monument Valley et ses immenses espaces.

itineraire-jour13

ETAPE 13 – LAKE POWELL > MONUMENT VALLEY (348 km)

Après 2 heures de route et l’acquittement des 10$ d’entrée (Monument Valley est un parc indépendant des parcs nationaux américains), nous voilà en train de sillonner la piste de Monument Valley. Les paysages sont grandioses et rappellent les films western américains. On s’y croirait.

Monument Valley

Monument Valley – Des paysages comme dans les westerns.

Nous ajouterons un bémol. On garde un mauvais arrière goût d’usine à touristes. La piste est mal entretenue par rapport aux autres parcs que nous avons visités. Nous rencontrons des bétaillères à touristes conduite à toute allure par des Navajos qui ont très bien compris comment tirer profiter de ce parc. Tout est fait pour que le touriste passe à la caisse. C’est vraiment dommage car le cadre est absolument somptueux.

Après avoir bien savouré la beauté de ces étendues, nous poursuivons vers un site beaucoup moins connu mais tout aussi remarquable que Monument Valley : Valley of the Gods. Là, nous ne payons aucun droit d’entrée et pourtant la piste est impeccable. Le paysage ne souffre pas la comparaison avec Monument Valley et en prime il n’y a absolument personne. Nous sommes seul au milieu de ce tableau surréaliste. On a droit aux « tumbleweed » ou « virevoltants » en français, vous savez ces boules qui roulent dans le désert 😉 La nature nous offre même des mini tornades qui soulèvent la poussière. C’est vraiment grandiose.

Valley of the Gods - Peu après Monument Valley.

Valley of the Gods – Peu après Monument Valley.

Notre voiture est bonne pour un bon nettoyage !

L’état de la voiture après cette escapade….

A la sortie de la piste, nous prenons la direction de « Muley Point », un autre point de vue qui mérite parait-il le détour. Et là, surprise, la route se transforme à nouveau en piste et on gravit la montagne. Nous ne savons pas où nous allons, mais nous y allons 😉 Notre côté aventurier est comblé.

Pas un chat dans les parages, c’est bon signe 😉 Après de nombreux kilomètres à vitesse réduite, nous voici enfin à destination. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela en valait la peine. La vue est impressionnante…majestueuse !!!

Muley Point près de Monument Valley

Nous ponctuons cette journée par un bon petit restaurant typique avec viandre grillée au barbecue, bière et musique Country. Un dernier moment de détente le long de la rivière San Juan au couché du soleil. Une journée magique !

 

 

4 Commentaires

  1. kev's

    ouch…l’état de la voiture 🙂

    1. Franck (Auteur de l'article)

      c’est ça d’emprunter les pistes 😉 Une vraie sensation de liberté !

  2. Juliedu79

    c’est vraiment comme dans les films…j’espère vraiment pouvoir y aller un jour !

  3. momo_stx

    Je pars en voyage là bas en juin prochain. J’ai hâte d’y être !!

Laisser un commentaire