J15 – Grand Canyon – 2ième jour

Lundi 27 mai 2013. 2ième jour au Grand Canyon puis nous prendrons la direction de Williams sur la légendaire Route 66.

itineraire-jour15

 

ETAPE 15 – GRAND CANYON > WILLIAMS « ROUTE 66 » (125 km)

Nous avons décidé que nous marcherions aujourd’hui lors de notre seconde journée au Grand Canyon. Les deux prochains jours seront des étapes de route et nous voulons en profiter une dernière fois.

DSC01839Nous optons pour une randonnée le long de la « Rim Trail » qui longe le Grand Canyon.
La promenade est bien agréable de ce côté ci du Grand Canyon. Qui plus est, cette partie est beaucoup moins fréquenté par les touristes ce qui nous convient parfaitement.
Les paysages qui s’offrent à nous sont une nouvellement magnifiques. Nous parvenons de temps à autre à apercevoir le fleuve Colorado en contre-bas. Il est vraiment incroyable que ce cours d’eau ait réussi à lui seul à creuser un décor aussi majestueux.

Panorama du Grand Canyon - South Rim

Nous ne regrettons vraiment pas le choix d’avoir opté pour un vol en hélicoptère car sans celui-ci, nous n’aurions pu voir qu’une infime partie de cet immense Canyon.

Je vous laisse découvrir quelques photos supplémentaires prises au gré de notre randonnée.

Williams sur la Route 66Après ces 13 kilomètres de marche, nous faisons nos adieux au Grand Canyon et prenons la direction de Williams (Arizona), petite ville qui nous surprendra par le charme de sa rue principale qui constitue une portion de la célèbre « Route 66« .

Nous assisterons à un théâtre de rue mettant en scène la reconstitution d’une fusillade entre cow-boys sur un ton totalement décalé. Un spectacle plein d’humour très agréable à regarder.

 

Nous ferons un bon de 100 ans dans le passé en découvrant notre hôtel. Il s’agit du plus ancien hôtel d’Arizona et la propriétaire a gardé la décoration d’origine. Très atypique pour une ambiance bien sympathique et dépaysante pour une nuit. Mais niveau confort, on regrettera nos motels traditionnels. Charme ou confort, il faut choisir 😉

Repos avant une longue route demain !

Laisser un commentaire