J16 – Route 66 – Williams > Barstow

Mardi 28 mai 2013. Une étape de transition qui nous rapproche de Los Angeles en suivant la route 66 historique.

itineraire-jour16

ETAPE 16 – WILLIAMS > BARSTOW le long de la route 66 (576 km)

CalifornieLa plus longue étape du voyage qui touche à sa fin. On sait que le plus beau est dernière nous et que ces étapes de transition nous rapproche un peu plus de notre retour. La nostalgie s’empare de nous.

Nous suivons une partie de la route 66 historique tout au long du trajet. Parfois des trains immenses nous accompagnent, c’est très agréable. Malgré la distance à parcourir, les kilomètres ne paraissent pas si fatigant que cela. Les routes sont droites et je n’ai aucun stress si bien que je peux profiter pleinement des paysages dont le désert de « Mojave« .

La ville de fantôme de CalistoCalisto the ghost townNous faisons un crochet par Calico Ghost Town, la ville fantôme. Heureusement que nous n’avons pas payé pour la visiter du fait que nous sommes arrivés 1 heure seulement avant la fermeture. Calico n’a rien d’une ville fantôme. Vous avez déjà vu une ville fantôme avec un Starbucks ?;)

Il s’agit en fait de la reconstitution d’un camp de travailleurs dans une mine d’argent. Le style est sympa mais en 1h à peine vous avez fait le tour. D’autres attractions sont possibles mais toutes payantes et qui sentent à plein nez l’attrape touriste !

 

Demain, finis la route 66 et les grands espaces sauvages. Retour à Los Angeles, la civilisation, la densité de population, les bouchons…. La fin de notre voyage aux Etats-Unis s’approche de plus en plus…c’est triste…snif 😉

La route en direction de Los Angeles s’annonce stressante. Cette ville est gigantesque : 70 km du nord au sud pour 50 km de l’est à l’ouest pour une aire urbaine de plus de 10 millions d’habitants. Nous avons déjà eu un aperçu lors du premier jour de notre voyage. Une bonne nuit de repos fera le plus grand bien avant ce dernier jour aux Etats-Unis.

1 Commentaire

  1. route 66

    la fameuse route 66…en moto ça doit être sympa aussi !!

Laisser un commentaire