Partager la publication "J2 – LOS ANGELES > SAN LUIS OBISPO"
Mardi 14 mai 2013. La fatigue aidant, nous avons passé une très bonne première nuit aux Etats-Unis.
Nous sommes donc d’attaque pour commencer notre road trip et la première étape est d’abord de récupérer la voiture.
L’agence de location de voiture est vraiment bien faite et bien rodée. Nous avons choisis un véhicule de type SUV qui nous semblait assez opportun au vu de notre périple.
Nous découvrons avec enthousiasme notre voiture, une FORD ESCAPE noire, qui va nous accompagner tout au long de notre voyage de 5000 km à travers le grand ouest américain.
ETAPE 2 – LOS ANGELES -> SAN LUIS OBISPO (304 km)
La voiture récupérée, nous sommes maintenant heureux de pouvoir enfin débuter notre escapade. La prise en main est plutôt facile même s’il faut s’habituer à ne pas utiliser d’embrayage, boite automatique oblige ! Je fais mon premier kilomètre dans les rues de Los Angeles et je me fais klaxonner d’entrée. La raison ? je me suis arrêté à un feu rouge alors que je tournais à droite. Vu que personne ne venait de la gauche, je devais considérer le feu comme un cédez-le-passage ! Je le savais, mais je n’ai pas percuté tout de suite et j’ai vite été rappelé à l’ordre 😉 Pendant qu’on aborde le code de la route aux Etats-Unis, j’ajouterai également un élément important : Les feux tricolores sont toujours placés de l’autre côté de la chaussée et non au début de l’intersection. On évitera de se coller au raz du feu donc, sinon on se retrouvera en plein milieu du carrefour !;-) C’est vraiment surprenant au début, mais je m’y fait vite car au final je trouve cela très pratique. Les feux sont toujours très visibles, pas besoin de se désarticuler pour savoir qu’elle est la couleur du feu. Il faut juste bien penser à freiner à l’avance.
Après cette digression sur le code de la route américain, reprenons le fil de notre voyage. Après ce léger « incident » lié au feu, nous entrons directement dans le vif du sujet en rejoignant une highway (les autoroutes gratuites aux Etats-Unis) qui doit nous permettre de nous échapper de cette gigantesque ville de Los Angeles. Et qui dit gigantesque, dit énormes bouchons…nous n’y échappons pas malheureusement ! Se retrouver d’entrée dans une 2 fois 6 voies blindées alors qu’on découvre la voiture et le pays, ça n’est pas rassurant. Mais finalement, tout se passe bien et on évacue plutôt rapidement la ville de Los Angeles en longeant la « highway 1 » en direction de San Francisco, le nord de la Californie.

Pause déjeuner dans la jolie petite ville de Carpinteria en Californie – En fonds, la forêt nationale « Los Padres »

Stearns Wharf à Santa Barbara – Un lieu très agréable
Une belle journée sous le soleil de Californie qui nous a permis de prendre en main la voiture et de s’acclimater au pays.
Partager la publication "J2 – LOS ANGELES > SAN LUIS OBISPO"
Sympa les photos ! J’ai visité la Floride l’année dernière mais avec le recul je me dis que j’aurais du opter pour la Californie, ça semble beaucoup plus varié.
Je ne connais pas la Floride malheureusement. Mais c’est sûr qu’au niveau variété des paysages, le Grand Ouest n’a rien à voir !
Solvang me rappelle l’Alsace 😉 très atypique en tout cas !
Pas mal la voiture !! Vous avez payé cher la location ?
498€ pour 16 jours de locations => j’ai fait une page spéciale pour la location de voiture