J3 – SAN LUIS OBISPO > SAN FRANCISCO

Mercredi 15 mai. 425 kilomètres sont au programme aujourd’hui. Une route qui promet d’être agréable le long de la côte pacifique très escarpée qui nous mènera à San Francisco.

Jour 3 - En route vers San Francisco

ETAPE 3 – SAN LUIS OBISPO > SAN FRANCISCO (425 km)

Nous débutons cette journée par un arrêt après 21 km de route à Morro Bay, une petite ville en bord du Pacifique qui, comme son nom l’indique, est située dans la baie dont elle porte le nom. Au sein de cette baie, vous trouverez le Morro Rock, un énorme roche de 177 mètres de haut qui est en fait un morceau de volcan !

Ce lieu est splendide, je vous laisse en juger par vous même avec les photos ci-dessous.

Morro Bay avec le Morro Rock sur la droite.

Des phoques sont présents dans la baie ce qui laisse présager une eau plutôt froide ;)

Des phoques sont présents dans la baie ce qui laisse présager une eau plutôt froide 😉

Nous reprenons la route vers le nord de la Californie direction San Francisco.

Le temps est magnifique, pas un nuage et une température très agréable. La route est très sinueuse et nous offre des paysages magnifiques. Nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter régulièrement pour profiter des nombreux points de vue.

côtes californie

Les paysages se succèdent…

côte californie

…tous plus magnifiques les uns que les autres….

photos californie

…des panoramas éblouissants…

…même les écureuils viennent profiter de cette vue magnifique…

…après les routes escarpées, place à quelques grande ligne droite digne des Etats-Unis…

côte de californie

…mais les routes sinueuses reprennent de plus belle…

panorama océan pacifique

…et continuent de nous offrir ce splendide spectacle..

…des paysages à couper le souffle s’enchaînent le long de la côte de l’océan pacifique en remontant vers San Francisco !

Nous arrivons ensuite à Carmel, une ville qui, si l’on se fie aux nombreuses villas, doit être assez huppée 😉 Toutefois, toutes ces belles demeures sont relativement bien intégrées au paysage ce qui tend à rendre l’ensemble très harmonieux. Carmel est très accueillante et donne envie de s’y installer. A titre d’information, pour les cinéphiles, cette ville à également été mise à l’honneur dans le film « Basic Instinct ».

Nous en profitons pour faire une pause déjeuner et prendre quelques photos des lieux.

Peut-on appeler cela encore des villas ?;) un « château » sur la « Scenic Road » de Carmel.

Cyprès, plage de sable fin, soleil, calme,…le paradis Carmel ?

Goélands et écureuils veulent partager notre repas !

Les écureuils sont extrêmement nombreux et n’ont absolument pas peur de l’homme !

Cyprès…si loin de Carmel !

Nous reprenons la route car il nous reste plus de 200 kilomètres à faire pour rejoindre San Francisco.

La journée est épuisante au final car nous avons quasiment fait que de la route. Qui plus est, le trajet avec des chemins escarpés demande beaucoup d’attention accentuant de facto la fatigue.

Le vent commence fortement à se lever et la brume apparaît. Un signe que nous approchons de San Francisco !

Voici un signe qui ne trompe pas 🙂

Le Golden Gate, le célèbre pont de San Francisco, annonce notre arrivée imminente

Pas de doute, nous sommes bien arrivés à San Francisco. A la base, nous avions envisagé de parcourir la « 49-Mile Scenic Drive » mais exténués par le trajet nous préférons prendre nos quartiers à l’hôtel.

Après une courte pause, nous repartons à pied à la découverte de la baie de San Francisco. Il fait très froid…extrêmement froid ! Le vent est redoutable. Le contraste est incroyable avec les températures que nous avons toute la journée plus au sud de la Californie. C’est très surprenant pour nous, mais visiblement habituel pour la ville.

Notre hôtel étant situé sur Lombard Street, nous en profitons pour aller voir la baie qui est juste à côté. Un vent glacial souffle, c’est impressionnant. Les Kitesurfeurs s’en donnent à coeur joie. Ils vont à une vitesse phénoménale et font des bonds de plusieurs mètres de haut. Amazing comme ils disent !;)

Les habitants font du sport en nombre le long de la marina: Jogging, Vélo, Volley, Baseball,…c’est très dynamique !

La baie de San Francisco avec le célèbre pont Golden gate en toile de fond.

La baie de San Francisco avec le célèbre pont Golden Gate en toile de fond.

La mythique ancienne prison d'Alcatraz

La mythique ancienne prison d’Alcatraz

Le froid nous tétanise et décidons de rentrer à l’hôtel. Nous avons toutes la journée de demain pour visiter San Francisco.

En remontant vers l’hôtel, nous faisons un petit détour par le « Palace of fine Arts » (littéralement « Palais des beaux arts »).

Place aux photos de cet ouvrage fabuleux:

Le Palace of fine arts est une merveille architecturale

DSC00166 DSC00171 DSC00174Journée épuisante entre la route et la marche. Une grosse journée de marche nous attend également demain puisque nous prévoyons de visiter San Francisco entièrement à pied !