J6 – Yosemite Park

ETAPE 6 – Parc de YOSEMITE 

Samedi 18 mai 2013. Aujourd’hui très peu de kilomètres en voiture par rapport à la veille. Nous partons à la découverte du parc Yosemite pour la journée.

Comme nous venons de Oakhurst, au sud du parc, nous commençons par nous rendre à « Glacier Point » à 2199 mètres d’altitude et nous sommes pas déçus. Il n’y a pas de mots pour décrire ce lieu, c’est juste somptueux !

et un petit panorama pour encore mieux apprécier la vue à 180 degrés !

Vue du parc Yosemite depuis Glacier pointEn redescendant dans la vallée nous nous arrêtons sur le parking de « Sentinel Dome » pour faire une petite marche de 4 km jusqu’en haut du dôme. La promenade est très agréable et la vue toujours aussi grandiose.

Le parc reste un lieu sauvage et on le remarque très rapidement !

Ensuite, nous rejoignons la vallée direction Yosemite Village et plus nous approchons plus il y a de monde. C’est un samedi très ensoleillé et le parc fait le plein. Nous cherchons donc à nous éloigner des touristes et pour cela nous cherchons une randonnée à faire. Peu de gens marchent vraiment au final et il suffit de s’éloigner à peine des points touristiques pour retrouver la tranquillité.

Les sentiers que nous empruntons sont parfaits et nous permettent de d’apprécier la cascade « Lower Yosemite Falls » mais également la rivière « Merced River » qui sillone le parc Yosemite.

Nous en prenons plein la vue une nouvelle fois !

Après avoir bien profiter du parc de Yosemite, nous reprenons la route pour rejoindre notre hôtel à Oakhurst.

Nous en profitons pour faire une halte à « Bass Lake », un petit lac très mignon tout proche de Oakhurst qui ponctue merveilleusement notre journée !

Bass Lake, un lac très charmant au sud du parc de Yosemite

Bass Lake, un lac très charmant au sud du parc de Yosemite

4 Commentaires

  1. Freddu87

    nous préparons notre voyage aux USA et nous hésitons sur le nombre de jours à passer dans le parc Yosemite. Un jour pourrait-il être suffisant ? Vu la taille, j’ai peur que ça soit juste…qu’en pensez-vous ?

    1. Franck (Auteur de l'article)

      Si vous voulez le faire en une journée, il ne faudra pas traîner. Après tout dépend d’où vous venez et où vous allez. Mais c’est bien de prendre son temps pour se relaxer au milieu du parc 😉

  2. cisco21

    Très beau parc. A visiter absolument !

  3. neie

    Nous suivrons a peu près votre trajet de plus à la même saison! Où avez vous dormi à Oakhurst et comment était l’hotel et la logistique pour la visite du parc. Referiez vous les mêmes choix?
    Merci

Laisser un commentaire