Partager la publication "J7 – Yosemite Park > Kings Canyon"
Dimanche 19 mai 2013. Départ de Oakhurst pour rejoindre Kings Canyon puis notre hôtel à Three Rivers (Californie).
ETAPE 7 – YOSEMITE > KINGS CANYON (340 km)
La route passe au milieu de vastes prairies dont l’herbe est totalement séchée par le soleil. Les pluies ne doivent pas être abondantes par ici. A l’approche de Fresno, les cultures d’arbres fruitiers se multiplient. Les propriétaires les plus aisés sont facilement reconnaissables au gazon de leur villa bien vert (Très écologique !!).
Arrivés à Kings Canyon National Park, nous découvrons les géants des forêts : les séquoias. Ils sont vraiment immenses, il faut les voir pour réellement s’imaginer leur taille.
Encore une succession de paysages magnifiques s’offrent à nous avec une végétation bien différente du parc de Yosemite.
Nous nous dirigeons au plus profond du Canyon en empruntant une route qui longe les parois d’un côté et le précipice de l’autre. Impressionnant et pas très rassurant 😉 Arrivés au fond de Kings Canyon, le chemin se poursuit le long de la « Kings River« . Un beau torrent qui serpente au milieu des roches.
Nous finissons par nous dégourdir les jambes en empruntant le sentier « Roaring Falls Trail » qui nous amène aux cascades de la « Roaring River« .
En comparaison avec le parc de Yosemite, nous retrouvons dans Kings Canyon le calme d’un lieu finalement peu fréquenté par les touristes. C’est très agréable et très reposant. Surtout avec la rivière qui chante à nos côtés !
Après cette promenade bien relaxante dans Kings Canyon, nous reprenons la route vers la ville de Three Rivers où se trouve notre hôtel. Bien que la distance ne soit pas si élevée que cela (une centaine de kilomètres), la route très sinueuse, très étroite et avec pas mal de dénivelé, le trajet va s’avérer très épuisant !
Partager la publication "J7 – Yosemite Park > Kings Canyon"
hallucinant la hauteur de la souche 🙂
Je vous confirme ! En vrai c’est encore pire 🙂
je connaissais pas ce parc, ça à l’air vraiment sympa !