J8 – SEQUOIA PARK

Lundi 20 mai 2013. Peu de route à faire dans la journée puisque SEQUOIA PARK (Californie) se situe très près de Three Rivers où nous aurons logé pendant 2 jours. Nous prenons donc la décision de faire la grasse matinée jusqu’à…7h ! Au lieu de 6h30 😉 Le décalage horaire se fait toujours sentir.

itineraire-jour8

ETAPE 8 – SEQUOIA PARK

Heureusement que nous n’avons pas un emploi du temps hyper chargé pour cette journée car des travaux ont lieu sur la route principale de Sequoia Park. On ne circule que dans un sens. 45 minutes à attendre moteur à l’arrêt 😉

A la fin de cette pause travaux, nous reprenons notre ascension dans le parc direction « Moro Rock ». Arrivés à destination, après 400 marches à grimper, nous arrivons sur le toit du monde. C’est spectaculaire !

Vue panoramique depuis Moro Rock (Sequoia Park)

Vue panoramique depuis Moro Rock (Sequoia Park)

General sherman tree, le séquoia le plus grand du monde

Après ce bol d’air en altitude, nous prenons la direction de « Crescent Meadow ». Circulez , Il n’y a rien à voir ! Et surtout pas d’ours !!

Il nous reste un peu de temps avant de nourrir nos estomacs qui dès 11h15 crient famine.

Nous partons donc sur le sentier « Sherman Tree Trail » pour découvrir l’arbre le plus grand du monde: le General Sherman Tree.

Avec « seulement 83 mètres », ce n’est en fait pas le plus grand arbre du monde, mais ce séquoia géant est malgré tout l’organisme vivant le plus imposant du monde avec 1487m3 de tronc.

Son âge est estimé tout de même à 2200 ans…respect !

 

 

Tout ces séquoias sont vraiment impressionnants, tant par leur circonférence que par leur envergure. Nous apprenons que s’ils sont si grands, c’est dû au fait qu’ils résistent au feu et aux maladies. Même déracinés, ils ne pourrissent pas. Dans le passé, les exploitants du parc se servaient des arbres coupés et déracinés comme support de route…ils roulaient dessus ! Et ces séquoias, des dizaines d’années après n’ont absolument pas bougé…intacts !

Nous finissons notre découverte de SEQUOIA PARK par une promenade qui nous mènera vers les « Tokopah Falls ».

La nature se montrera encore une fois très généreuse avec nous en nous offrant des rencontres avec des marmottes, des biches et biensûr nos chers amis les écureuils !

Pour conclure cette journée, nous piquons une tête dans la piscine de l’hôtel. Bien rafraîchissante car dehors il fait 33° tout de même 🙂

1 Commentaire

  1. isabelle

    j’ai toujours été subjuguée par la hauteur et la circonférence de ces arbres. Ca doit être impressionnant à voir en vrai !

Laisser un commentaire