Organiser son voyage

Organisation du voyage

Vous aurez le choix d’organiser votre voyage seul ou alors de passer par une agence, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

VIA UNE AGENCE

En passant par une agence, vous aurez beaucoup moins de travail puisque c’est elle qui s’occupe de tout. Selon les agences, vous trouverez des voyages types où vous ne pourrez apporté aucune modification. Tout le circuit est déjà pré-établi, c’est du clé-en-main All Inclusive. Après, pour les agences plus haut de gamme, vous aurez la possibilité de faire du sûr-mesure et déléguerez la totalité du travail en donnant simplement les grandes directives. Bien évidemment, tout cela à un coût qui est loin d’être négligeable.

SOI-MÊME

Pour notre part, nous avons tout organisé nous même, à savoir: itinéraire, choix et réservation des hôtels, réservation de la location de voiture, réservation du vol vers les Etats-Unis, formalités,…etc Cela nous a pris évidemment pas mal de temps, mais ce fût un réel plaisir car on avait une entière liberté dans la conception de notre voyage. Par ailleurs, en organisant tout nous même, nous avons économisé plus de 1000€, ce qui n’est tout de même pas rien.

Alors prêt à tout organiser vous-même ?:)

Si oui, suivez le programme ci-dessous et ça vous aidera beaucoup !

> Créer un circuit pour votre voyage aux USA
> Trouver un vol  pas cher vers les Etats-Unis
> Trouver des hôtels moins chers ?
> Trouver une location de voiture ?
> Réserver un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon
> Achat d’un GPS, Appareil photo ou caméscope
> Formalités administratives

Laisser un commentaire