Vol en hélicoptère au Grand Canyon

DSC01834Réserver un vol en hélicoptère

Si vous passez voir le Grand Canyon, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter en effectuant un vol en hélicoptère. Je vous assure que c’est vraiment grandiose et ça vaut vraiment le coup. Le spectacle et le ressenti sont vraiment inoubliables.

Alors c’est sûr que ça engendrera un surcoût mais combien de fois dans votre vie allez-vous faire un tel voyage ? Combien de fois pensez-vous que vous reviendrez aux Etats-Unis au cours du reste de votre vie ? Quelle est la probabilité pour que vous ayez à nouveau l’opportunité de vivre une telle expérience ? Un vol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon, ça n’est quand même pas rien !

Faites des économies dès maintenant, rognez sur d’autres parties de votre budget, mais ne passez pas à côté de cette expérience. Je vous assure qu’après avoir effectué ce vol nous nous sommes dit que si nous ne l’avions pas fait ça aurait été une terrible erreur. On ne voit quasiment rien du Grand Canyon au bord des chemins balisés. Avec un vol en hélicoptère, vous vous rendez vraiment compte de l’étendue et de la profondeur du Canyon, c’est un instant magique.

Nous sommes passés par compagnie Papillon pour faire ce vol. C’est l’agence la mieux implantée, avec les meilleurs pilotes, les meilleurs hélicoptères et les meilleurs prix. Les offres commencent dès 120€ ce qui est loin d’être excessif, surtout en comparaison avec les baptêmes en hélicoptère en France (avec un autre cadre que le Grand Canyon en plus !). Un autre point positif est que leur site a une partie française (en cliquant sur le drapeau français en haut à droite) et qu’il est possible de communiquer avec eux en Français. La réservation se fait en ligne ou par téléphone.

Pour ceux qui ont un budget encore plus conséquent, il est également possible de faire du rafting sur le Colorado ou un vol en avion au dessus du Grand Canyon, de Las Vegas ou du Lake Powell. Si vous êtes intéressés, visitez ce site.

Les compagnies suivantes proposent également des vols en hélicoptère ou en avion mais ont uniquement un site en anglais: Grand Canyon Helicopter, Grand Canyon Airlines et Scenic Airlines.

> Créer un circuit pour votre voyage aux USA
> Trouver un vol  pas cher vers les Etats-Unis
> Trouver des hôtels moins chers ?
> Trouver une location de voiture ?
> Achat d’un GPS, Appareil photo ou caméscope
> Formalités administratives

Laisser un commentaire