J6 – Yosemite Park

ETAPE 6 – Parc de YOSEMITE 

Samedi 18 mai 2013. Aujourd’hui très peu de kilomètres en voiture par rapport à la veille. Nous partons à la découverte du parc Yosemite pour la journée.

Comme nous venons de Oakhurst, au sud du parc, nous commençons par nous rendre à « Glacier Point » à 2199 mètres d’altitude et nous sommes pas déçus. Il n’y a pas de mots pour décrire ce lieu, c’est juste somptueux !

et un petit panorama pour encore mieux apprécier la vue à 180 degrés !

Vue du parc Yosemite depuis Glacier pointEn redescendant dans la vallée nous nous arrêtons sur le parking de « Sentinel Dome » pour faire une petite marche de 4 km jusqu’en haut du dôme. La promenade est très agréable et la vue toujours aussi grandiose.

Le parc reste un lieu sauvage et on le remarque très rapidement !

Ensuite, nous rejoignons la vallée direction Yosemite Village et plus nous approchons plus il y a de monde. C’est un samedi très ensoleillé et le parc fait le plein. Nous cherchons donc à nous éloigner des touristes et pour cela nous cherchons une randonnée à faire. Peu de gens marchent vraiment au final et il suffit de s’éloigner à peine des points touristiques pour retrouver la tranquillité.

Les sentiers que nous empruntons sont parfaits et nous permettent de d’apprécier la cascade « Lower Yosemite Falls » mais également la rivière « Merced River » qui sillone le parc Yosemite.

Nous en prenons plein la vue une nouvelle fois !

Après avoir bien profiter du parc de Yosemite, nous reprenons la route pour rejoindre notre hôtel à Oakhurst.

Nous en profitons pour faire une halte à « Bass Lake », un petit lac très mignon tout proche de Oakhurst qui ponctue merveilleusement notre journée !

Bass Lake, un lac très charmant au sud du parc de Yosemite

Bass Lake, un lac très charmant au sud du parc de Yosemite